Comment faire le buzz sur internet ?

Comment faire le buzz sur internet ?

Internet est le meilleur ambassadeur qui puisse exister pour promouvoir un produit. Voici quelques techniques fréquemment utilisées par les marketers pour faire le buzz.

La rumeur

Qu’elle soit fondée ou non, plus l’information est improbable, plus elle a de chances de porter auprès de la cible que l’on s’est fixée. En effet en matière de manipulation, plus la ficelle est grosse, mieux cela marche. Le mécanisme du cerveau humain est en effet conçu de manière à ce qu’il accorde de l’intérêt aux choses qui attire la foule et cette curiosité est très contagieuse ! Une formule abracadabrante est donc parfois suffisante pour créer le buzz.

Le bouche à oreille

C’est une technique qui a existé depuis que le monde est le monde. Utilisée à bon escient, elle demeure l’une des plus efficaces sur internet. Le tout est de savoir s’y prendre et de ne pas lésiner sur les moyens ! A ce petit jeu, tout est bon à prendre, quitte à alimenter la polémique. Les blogueurs percutants dans votre segment peuvent vous aider tout autant que vos amis à qui vous pouvez demander de partager vos articles et vos vidéos. L’important est que l’on parle de vous dans presque toutes les chaumières.

réseaux sociaux

Les réseaux sociaux

Par les temps qui courent, rares sont les personnes qui ne sont pas sur les réseaux sociaux. Vous pouvez tout simplement publier vos vidéos sur Facebook en veillant à laisser planer un peu de mystère autour afin d’éveiller la curiosité. Il est également conseillé de commenter sur Twitter lors des émissions de télé crochet.

Les médias

Les médias n’échappent pas à la règle de la rumeur. Si vous avez une certaine notoriété sur le net, il vous suffit de piquer la curiosité d’un chroniqueur de la presse locale pour que ce dernier cherche à se mettre en évidence et être le premier à parler de votre produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *