Pourtant bien établi, le site e-commerce Projet13 a connu une évolution majeure dans sa communication cette année. La boutique en ligne de produits du surplus militaire a 5 années d’expérience et plus de 35 000 clients et pourtant elle a pris un risque en transformant son image à l’aide de Max.
Qui est Max ?
A l’image de Cerise pour Groupama ou de Rodolphe pour Free, Max est la mascotte de Projet13.com. Il incarne depuis quelques mois la boutique et son personnel. Dans cette boutique qui vend des treillis, des bombers, des vestes militaire, des rangers, des lits de camp et d’autres accessoires pour l’armée, il était clair que cette mascotte devait représenter un soldat.
Max est un militaire, un vrai, un dur, mais aussi un mec gentil. Pour la Saint-Valentin, les graphistes de P13 n’ont pas hésité à lui glisser une rose entre les dents pour afficher son côté romantique.
Le nouveau visage de Projet13 semble réussir à la boutique qui le met de plus en plus en avant. Cet outil marketing est aussi utilisé pour rassurer les clients et futurs clients.
L’interlocuteur pour le SAV
En effet, un encart a été rajouté en position dominante en haut et au milieu du site web. Celui-ci met en illustration Max et propose aux internautes de lui poser une question en cas de souci. A noter que Projet13 utilise le terme « on est au garde à vous » afin de montrer que le service consommateur est à l’écoute des demandes tout en faisant une référence à l’armée.
Bien sûr, cette mascotte met en lumière le SAV mais une fois que l’internaute à cliqué sur la page de mise en relation, Projet13 affiche le réel interlocuteur et non plus ce personnage fictif.
Quels intérêts pour Projet13 ?
Grâce à Max, Projet13 est assimilé à une image bienveillante et drôle. Nombreux clients sont des militaires ou assimilés alors l’uniforme de cette mascotte plaît bien et permet de s’identifier. Enfin, Max apporte un visage humain à une boutique sur le web qui souffre souvent du manque de contact humain et aussi de confiance. Avec le sourire ravageur de Max, comment ne pas craquer ?