Faire le buzz avec sa location saisonnière n’est pas donné à tout monde mais il est possible d’améliorer son attractivité avec la mise en place de quelques services et équipements supplémentaires.
La valorisation d’une maison à louer passe par la mise à la disposition d’un service supplémentaire qui permet au propriétaire de fidéliser ses clients, d’attirer de nouveaux consommateurs et surtout de percevoir un loyer plus cher sans pour autant décourager les clients devant un obstacle financier. Voici les aménagements indispensables pour améliorer la rentabilité d’une location saisonnière.
Internet et le wifi
La majorité des voyageurs sont adeptes des réseaux sociaux, soit par addiction soit pour publier les récits de leur voyage à titre privé. Il y a aussi les personnes qui ont besoin d’une connexion internet pour leur travail. Sans cela, ils refuseront d’aller dans cette location même si elle présente par ailleurs tous les atouts voulus. Offrir à ces personnes un accès Wifi gratuit s’avère être très attractif.
Spa et/ou piscine
Les voyageurs sont à la recherche de détente et de décompression. Si le spa existe dans les gîtes, camping ou chambre d’hôtes, les touristes préféreront l’ambiance conviviale ou intimiste de ces infrastructures d’accueil plutôt que d’aller se loger dans des hôtels. À noter qu’un bon bain chaud massant est un luxe qui ne se refuse pas pour les chasseurs, pêcheurs ou randonneurs.
La piscine est également très prisée. Les maisons de vacances avec cet équipement sont nombreux cependant la piscine est plus chère et demande plus de place alors il n’est pas toujours facile d’en avoir une. De plus, le spa a l’avantage d’être plus rare. Il faut miser sur l’originalité pour améliorer l’attractivité de son logement.
Salle de jeu
Espace de jeu extérieur pour enfant avec une balançoire et un toboggan ou une salle de jeu avec table de billard et jeux de cartes constituent un meilleur moyen de proposer un excellent séjour à ses invités. Si les voyageurs sont satisfaits des activités qu’ils ont pu faire, ils reviendront la prochaine fois et prolongeront leurs séjours.