Accueil » Actions » La femme de ménage qui transportait du cannabis

La femme de ménage qui transportait du cannabis

La femme de ménage qui transportait du cannabis

Les diverses actualités que nous rencontrons dans les faits divers et les rubriques économiques, des canaux d’information nous prouvent à quel point la vie est de plus en plus dure de nos jours. Récemment, une jeune femme de ménage de 35 ans a été interpellée pour possession de cannabis. Qui aurait cru trouver dans la valise d’une femme de ce rang une telle quantité d’herbe, surement destinée à la vente.

Pris au piège par les agents du ministère des Finances

Affaire de routine, des agents ont procédé à une fouille systématique des passagers d’un autocar reliant l’Espagne et le Luxembourg. Lors des contrôles de ce genre, les agents posent généralement toutes sortes de questions pour pouvoir cerner les attitudes de stress et de peur, et ainsi réduire la durée de l’opération. Dans le cas de cette femme de ménage, les douaniers n’ont pas eu besoin de chercher longtemps. Les paquets de drogues ont été entreposés entre quelques piles de vêtements dans sa valise. Son arrestation a été sans appel.

Poussée par la crise

Il est clair que pour arriver au stade de l’illégalité, une personne doit avoir un lourd fardeau à porter. Pour cette jeune mère de 35 ans, la vie ne lui a pas fait de cadeau. Selon leparisien.fr, elle a quatre enfants en charges qu’elle doit élever seule. Il lui était difficile de refuser la proposition de pouvoir gagner rapidement 1 500 € en effectuant cette transaction. Cependant, ce qu’elle vit ne peut pas cautionner l’acte illégal qu’elle a commis.

femme de ménage

Contrôles des bagages et des marchandises

Il est mentionné dans l’article 60 du code des douanes que des agents sont autorisés à procéder à des fouilles systématiques de ce genre, mais toujours dans le respect des passagers. Les règles de confidentialité sont également appliquées. Ces contrôles peuvent se faire dans les aéroports, les ports, les gares ferroviaires et même sur la voie publique. Il est aussi bon de savoir que si une personne refuse d’être fouillée, elle peut être sanctionnée d’une amande de plus de 3 750 € et d’un an d’emprisonnement.

Savoir se méfier des femmes de ménage

Cette histoire n’est pas un cas isolé. Il est prouvé que les jeunes femmes en difficulté sont prêtes à tout pour avoir un peu d’argent. Il est donc indispensable de passer par des agences de recrutement pour vous garantir le professionnalisme de votre femme de ménage. Le Site Dweho est l’un des plus conseillés pour vous permettre de faire le bon choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *